Terra 10 mai 2007 à 11h36 | Par C. Pape

La 17e édition du Forum de Ploudaniel, les 19 et 20 mai

Cette année, le Forum de Ploudaniel mettra la Chine à l'honneur. Dès le mardi 15 mai, à 20h30, à la salle Brocéliande, une conférence permettra de mieux connaître ce pays.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Tous les ans, le Forum de Ploudaniel ouvre ses portes à plusieurs pays, sur le salon international. Cette année, les visiteurs pourront découvrir la Chine, le Pérou, le Vietnam, le Burkina Faso, la Roumanie, le Laos, Madagascar et la Croatie.
Tous les ans, le Forum de Ploudaniel ouvre ses portes à plusieurs pays, sur le salon international. Cette année, les visiteurs pourront découvrir la Chine, le Pérou, le Vietnam, le Burkina Faso, la Roumanie, le Laos, Madagascar et la Croatie. - © TERRA
L'inauguration officielle du Forum, le samedi 19 mai, aura lieu en présence de Monsieur Tiecheng Han,ministre conseiller de l'ambassade de Chine à Paris, responsable des relations économiques et commerciales entre la France et la Chine. Et, tout au long du Forum, un stand présentera divers aspects de ce pays. Mais le Forum de Ploudaniel, c'est aussi un certain nombre de traditions, comme le repas alsacien du samedi midi, servi par le comité de jumelage de Ploudaniel-Fréland, le kig a fars du dimanche midi, les portes ouvertes de la maison familiale, le salon agricole, le salon de la recherche et des services, le salon des provinces françaises, le concours intercantonal de bovins, jugé cette année par Philippe Deru, éleveur dans l'Est de la France… En partenariat avec la chambre d'agriculture, le Forum de Ploudaniel présentera l'emploi en agriculture et toute la diversité des métiers que génère ce secteur, à partir de témoignages d'anciens élèves de la maison familiale. Le dimanche, place aux émotions fortes, avec Team Brestunt, de l'acrobatie spectaculaire de motos.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Terra se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui